jeudi 13 novembre 2008

Chinese Garden



Ce matin, je suis allée récupérée ma nouvelle carte de débit à ma nouvelle banque. Il me reste plus qu’à faire un virement et je pourrais m’en servir ! Je suis passée à « Medicare », sorte de sécurité sociale, pour voir si j’avais le droit à quelque chose, et bien non, nous n’avons pas d’accord réciproque entre l’ Australie et le France donc je n’y ai pas le droit, c’est dommage ! Après je suis passée dans un magasin genre Séphora et je me suis achetée du vernis à ongles ! Je sais que ce n’est pas un truc essentiel pour voyager, mais ici çà va de paire avec les tongs ! Je me suis fait plaisir pour pas grand chose !
Après je suis allée dans le quartier « Darling Harbour », c’est super joli mais très touristique. J’ai pique-niqué pour changer ! L’après-midi je suis allée visiter le « Chinese garden ». C’était vraiment sympa, à part que j’étais toute seule pour le visiter, et çà je commence à en avoir marre ! Du coup, j’ai beau voir des trucs sympa, j’arrive pas vraiment à profiter. En ce moment, j’arrive pas trop à profiter, et plus particulièrement aujourd’hui j’ai le cafard !
Vers 17h je suis rentrée à l’auberge et là, ben je me suis mise à pleurer ! J’ai vraiment du mal à supporter ma solitude ! Ici je vois plein de monde, mais c’est toujours pour de courtes périodes, et les gens n’ont pas les mêmes projets que moi, donc au final tu restes seule. Je passe la plupart de mes journées seule, je vois des gens que le soir à l’heure du repas ! C’est difficile d’échanger, même si les gens sont très ouverts et très sympas, d’avoir de vraies discussions à cause de la barrière de la langue ! Enfin dès que j’ai l’occasion j’essaye de parler, de rencontrer plein de monde, mais je sais au fond de moi que je vais pas rester donc, je serais à nouveau toute seule !
Les filles de ma chambre ont essayées de me remonter le moral ! C’est pas encore çà mais bon, c’est une passade ! Les allemandes viennent de trouver un appartement, elles m’ont proposé d’aller en colocation avec elle ! Du coup j’ai téléphoné à Catherine pour lui demander conseil, elle m’a expliqué comment çà se passe ici pour la location. Finalement j’ai décidée de leur répondre non car je ne sais pas trop si je vais rester encore bien longtemps à Sydney.
Je suis allée manger mon reste de pâtes et j’ai vue les autres filles.

2 commentaires:

pipo a dit…

salut as-tu une adresse ou l'on peut t'écrire car j'aimerais venir te voir dés que je sais quand sont mes vacances si j'en ai.lol.bisous courage tient le coup on t'aime tous.

Caro a dit…

C'est clair qu'on t'adore et on te soutien à mort !!
Raconte nous tout en détail, on aura l'impression d'être avec toi et ça nous fera voyager loin du froid, car ici ça caille à mort !
Gros gros bisous pourrituuuuuure !