mercredi 5 novembre 2008

Art Gallery of NSW






Ce matin j'ai décollée à 10h30. J'ai commencée ma journée par m'acheter un nouvel appareil photos : l'Olympus µ1010.
Esuite j'ai filée au jardin botanic pour trouver la gallerie d'art. Une fois trouvé, j'ai mangé dans le parc. Aujourd'hui, il ya une fête national la "Malbourne Cup", il s'agit d'une course hyppique. Pour l'occasion, les australiens sortent bien habillés dans des bars où ils vont suivre et parier sur la course. L'évènement dure toute la journée. Dans le parc il y avait un écran géant pour suivre la course. Après manger, je suis allée visiter la gallerie d'art. Le tableau (3ième photos : c'est Blanche Neige et les sept nains) c'est pour Caroline, elle comprendra pourquoi !
En sortant je suis retournée au magasin où j'avais achetée mon appareil photos, car je trouvais que je m'atais fait arnaquer sur le prix de la carte mémoire, et en effet, en comparant dans un autre magasin, j'avais payé le double (40 euros la carte XD de 2G). J'ai réussie à me faire rembourser, j'étais contente ! Après je suis allée dans l'autre magasin pour acheter celle à 20 euros. Là j'ai fait connaissance avec Ferry, un vendeur super sympas. Et du coup j'ai même eu le droit à un prix sur ma carte, au final je m'en sors bien !
Le soir de rtour à l'auberge, j'ai fait connaissance avec Gregoire, un allemand qui travaille en Australie. Nous avons discutés pendant une heure, et tout en anglais !! En même temps on peut pas bien autrement ! Il m'a donné son numéro pour quand je serais sur Brisbane.

Aucun commentaire: