vendredi 25 décembre 2009

Mes premiers pas en surf

C'est a Byron Bay, la ville la plus celebre d'Australie pour surfer, que je me suis risquee aux vagues !

dimanche 6 septembre 2009

Hinchinbroock Island

Aujourd'hui nous partons passer la journée sur Hinchinbrook Island, cette île est située juste en face de Cardwell. Nous avons pris le ferry qui nous a dépose sur l'île et nous avons traverses une partie de l'île a pieds. C'était super beau !!

vendredi 4 septembre 2009

vendredi 14 août 2009

Open Water Certificate

Cette semaine j'ai pris deux jours de conges, pour aller plonger a Magnetic Island, a deux heures de route en partant de Cardwell. Je suis partie avec un de mes amis, Daniel, que j'ai rencontre a la sea farm. Nous sommes partis dans la nuit de jeudi a vendredi.
Jeudi soir, j'ai terminee le boulot a 22h, du coup j'ai dormie seulement une heure car nous prenions le bus a 3h30 du matin et je n'avais pas encore terminee mon sac.
Nous sommes arrives a Townsville a 6h et nous avons pris le ferry pour aller sur l'ile.
Arrives a Nelly Bay nous avons pris le bus pour aller a Arcadia Bay. Nous nous sommes rendus a notre auberge, mais manque de bol il venaient de fermer pour renovation. Nous etions surpris, mais etant donne que nous avions achetes un package, l'accommodation compris nous ne savions pas trop ou aller mais nous avons rencontres la receptioniste qui nous a orientes vers notre auberge de remplacement. Une fois installes nous nous sommes rendus au centre de plongee, nous commencions le cours a 9h. Nous sommes un groupe de cinq personnes, se qui est plutot cool pour apprendre et effectuer les exercices. Nous avons passesla matinee a etudier la theorie, puis l'apres-midi nous avons fait quelques exercices en piscine avec tout l'equipement.
Le soir nous etions vraiment fatigues, j'ai dormie comme une pierre.
Le lendemain, nous avons attaques la journee par deux plongees successives dans la baie d'Alma.
C'etait super nous avons vue pleins de poissons, un requin (mais pas dangereux, qui ressemble plus a un morceau de corail qu'a un poisson, je ne me souvient pas du nom, dsl), une raie et une grosse tortue verte. Le midi, nous sommes alles manger "fish and chips" c'etait super bon ! L'apres-midi, nous avons fait d'autres exercices en piscine et nous avons termines la theorie.
Le Dimanche, nous avons nos deux dernieres plongees durant la matinee, toujours au meme endroit, et nous avons encore eu la chance de voir encore une fois la raie, la tortue et le requin.
Apres le repas passes encore une fois au "fish and chips", nous avons fait quelques exercices theorique et nous avons passes l'examin.
J'ai donc obtenu ma licence de plongee, je suis tres contente et programme de passerle niveau suivant d'ici deux semaines.
Le soir, nous nous sommes ballades dans les environs de l'ile. Nous avons vus pleins de walabis, c'etait trop mignon !
Lundi matin, nous sommes retournes voir les walabis et nous sommes retournes a pied a Nelly Bay en longeant la plage. Nous avons pris le ferry a midi et nous sommes alles passer l'apres-midi dans Townsville.

dimanche 2 août 2009

lundi 22 juin 2009

Retour a la sea farm

Apres deux semaines de chomage, me voici denouveau a travailler a la sea farm.
Vendredi, avec Cynthia nous sommes alles a la sea farm pour parler avec le manager. Terry (le manager de notre auberge) nous a prete la voiture.
Le manager nous a dit que le travaille reprendrait mais pas pour tout le monde. Cependant il avait une place vacante puisque Guillaume, un des francais, s'est deplace le bras et ne peux donc pas travailler.
Alors que nous allions partir, un des manager est venu a la voiture et nous a demandes qu'est ce que nous etions venues faire. Nous lui avons repondues que nous etions venues nous renseigner a propos de la situation, si nous allions reprendre le travaille ou non. Il nous a dit qu'il cherchait quelqu'un pour le control qualite des crevettes.
Du coup, nous sommes rentrees au backpaker avec le sourire !
Nous avons eu un peu de mal a repartir car il etait impossible de passer la marche arriere de la voiture. C'est une tres vieille voiture et le boitier de vitesse est vraiment dur ! Apres la dixieme tentative, avoir pousse la voiture sur un metre en descente et un quart d'heure de patience nous sommes rentrees.
Lundi matin, j'ai conduis Maria et Yumiko a la sea farm a 7h30 et le manager m'a dit que je ne travaillerais pas ce jour la et qu'il m'appelerait pour mardi. J'etais un peu decue, mais comme d'habitude les choses changent.
En rentrant, je suis retournee me coucher une heure. Quand je me suis levee, Thomas m'a propose de venir travailler avec lui au restaurant du port Hinchinbrook ou il travaille.
J'ai donc travaillee toute la journee, de 9h30 a 22h a aider le chef en cuisine. Je vais gagnee 19.80 dollars de l'heure payee cash.
Le lendemain matin, j'y suis retournee travailler de 8h30 a 12h. Le manager de la sea farm ne m'ayant pas appele, je l'ai appele et heureusement car il m'avait oublie et j'etais cence commencee a 12h30. J'ai dit au chef que je devait y aller et on m'a conduit a la sea farm. Dans l'histoire je n'ai pas eu le temps de manger du coup quand je suis rentree a l'auberge a 22h j'avais vraiment faim. J'ai encore travaillee 12 heures ce jour la !
J'ai travaille toute la semaine jusqu'a jeudi. Desormais je travaille les apres-midi au service qualite. Je suis chargee de controler la taille et autres criteres sur des echantillons de crevettes. C'est tres facile et je suis mieux payee qu'avant, je gagane 19.80 dollars de l'heure.
Par contre je ne vois plus les filles, Cynthia travaille le matin a partir de 4h et quant a Maria, elle continue a decortiquer les crevettes mais ne travaille pas tous les jours.
Normalement je reprendrais le travaille lundi.

dimanche 7 juin 2009

Camping aux Murray Falls

Ce weekend nous avons decides de faire une petite excursion pour changer un peu d'air ! Nous sommes alles campes aux cascades de Murray. Nous etions dix : Maria, Cynthia, David (allemand), Samy (francais), Lee (anglais), Charly (allemand), Guillaume (francais), Sheane (irlandaise), Vincent (francais). Nous sommes arrives la-bas juste avant la tombee de la nuit. Le lendemain, nous sommes alles nous baigner. L'eau etait super froide mais c'etait bien agreable !!

lundi 1 juin 2009

Au chômage !

Nous sommes le 1er juin et me revoilà a la case départ ! A la pause déjeuner, le patron nous a annonces qu'il n'avait plus assez de travail à offrir, du coup je suis maintenant au chômage. En un mois j'ai seulement réussie à sauver 1500$. Je vais pas aller loin avec çà !
J'ai une semaine devant moi pour décider de la suite des évènements. Soit je pars pour Darwin avec Yoave (un Israëlien que j'ai rencontrée a Cardwell) et j'essaye de trouver un travaille là-bas, soit je sais pas, je reste et j'attends mais je n'ai vraiment pas envie, de même que je ne suis pas prête à rentrer en France maintenant. Il est trop tôt, je n'ai pas encore pue faire tout ce que je comptais faire. Mis à part mon soucis d'argent je me porte bien, j'ai encore suffisament à manger pour un mois.
Je pense que je vais prendre le risque de partir ! Si nous partons à quatre les frais seront divises et en voiture nous pouvons économiser sur l'hébergement et découvrir les routes désertiques du nord.
Mon problème c'est que je souhaiterais renouveler mon visa mais cela veut dire qu'il faut que je travaille encore deux mois dans une ferme, et vue comme c'est difficile de trouver du travaille je me demande si cela va être possible. Je vais faire mon possible, en espérant que la côte Ouest me présente un meilleur jour que la côte Est !

samedi 30 mai 2009

Sortie au pub de Cardwell

Premiere sortie a Cardwell city, dans l'unique pub de la ville ! Moyenne d'age 50 ans ! Ce fut tres interessant, nous avons bien rigoles ! Un de nos amis (en bleu ici sur la photo) s'est fait drague par une femme bourre d'une cinquantaine d'annees. C'etait tres drole ! C'etait une soiree tres local ! Soiree Karaoke, tous les vendredis, avec les memes personnes et les memes chansons !

Sur la photo : Yohave (en jaune, israelien), Rob (anglais), Moi, Evonne (taiwanese), Maria (italienne), Federico (italien), Akari (japonaise), Sheane (irlandaise) et William (mi irlandais-espagnol).

samedi 16 mai 2009

Fishing day on the river

Ce matin, les garcons (sur la photo, Anani isrelien, Olivier francais et William mi-sud africain/espagnol) allaient a la peche et m'ont proposes de venir avec eux. J'etais trop contente ! Nous sommes alles peches sur la riviere situee a cote de Cardwell toute la journee. Il a fait super beau et en plus, nous avons eu la chance de voir deux crocodiles et de pecher pleins de poissons. C'etait la premiere fois que je pechais et ce fut vraiment une bonne experience. Nous avons attrapes un saumon et pleins d'autres poissons qui ont fait notre festin !

mardi 12 mai 2009

Qu'est ce que vous etes sure de trouver dans chaque ville ou village en Australie

l.comL' Australie est un pays de km comptant habitants. Les 3/4 du pays ne sont pas habites. Mais vous pouvez etre sure, que meme dans le plus petit patelin vous pourrez trouver ... (suspense !), un "Bottle shop", autrement dit un magasin qui vous fournira les moyens d'oublier qu'il n'y a rien a faire et de depenser votre argent (un magasin qui vous vend de l'alchool). C'est pas malheureux ! On ressent maintenant la culture anglaise adaptee a l'Australienne. Ici on commence les soirees a 17h et on est couches tot, car personnes ne tient plus debout apres le coucher du soleil, aux environs de 18h ! non je rigole, ils sont rond au bout de plus d'un verre, car ils pratiquent cette activite depuis la nuit des temps. C'est dans leurs genes et leur culture.

dimanche 3 mai 2009

Cardwell : la ferme de crevettes

Nous sommes le 3 mai 2009. Ma situation économique est plutôt catastrophique, il me reste 300$ pour vivre six mois ! Autrement dit, il est d'extrême urgence de trouver de l'argent. Prise de panique je décide d'agir !
Je viens de débarquer a Cardwell, petit village situe a 200km au sud de Cairns.
Je suis accompagnée de Cynthia, Maria et Federico qui sont dans la même situation que moi.
Nous sommes sommes ici dans l'espoir d'obtenir une place en "sea farm" pour aller décortiquer des crevettes. Ce n'est pas très excitant, mais nous n'avons plus trop le choix. Après un mois passe a Cairns a chercher du travail, voila notre dernière issue, espérons qu'elle donnera quelque chose.
Donc voila, nous venons d'arriver, il est 10h, le bus vient de nous déposer. Nous nous dirigeons a travers le village a la recherche de l'auberge. Le chemin n'est pas trop dur a trouver puisque Cynthia est déjà venue ici, et surtout car il s'agit tout droit sur 200m.
Arrives a l'auberge nous retrouvons la plupart de nos connaissances rencontres a Cairns. (Tous les pauvres se retrouvent a Cardwell !)
A la réception il n'y a personne mais c'est normal, nous sommes a Cardwell ! Il y a pas grand monde donc c'est plutôt cool ! On s'installent et je prend une petite sieste de 4heures, car je n'ai pas fermée l'oeil la nuit dernière.
En fin d'apres-midi, Terry, le nouveau manager, est arrive.
Nous avons commences a travailler a la sea farm le mardi. Leves 6h30, commences a travailler a 7h30 jusqu'à 16h. Huit heures a décortiquer des crevettes dans le froid et l'humidité.
La première journée fut vraiment difficile, autant physiquement que moralement.
Pour nous rendre a la ferme, le manager de l'autre auberge nous conduit pour 5 dollars, mais le problème, c'est qu'il n'en a que faire de nous. Alors que nous l'avions payee, il n'a pas ete capable de nous attendre a la sortie du travail. C'était limite a ce qu'il parte sans nous. Avec le fatigue et la contrariété de la situation j'ai pleurée toute la soirée. Le soir, nous en avons parles avec Terry et nous avons trouves une solution, désormais nous prendrons le taxi pour aller travailler.
La première semaine de travaille fut difficile mais au final nous sommes contents de pouvoir travailler. Nous étions tellement a court d'argent, que durant trois semaines, nous n'avons manges que des pattes, du riz et des nouilles !!

jeudi 9 avril 2009

Elly Beach

Sortie aux cascades de

Excursion a Cap Tribulation

Ce matin nous avons decollles a 9h destination Cap Tribulation.
Nous partons a 4 (Robin, Johan, Chrissy et moi) avec le 4x4 des garcons.
Nous avons roules pendant deux heures, traversee une riviere pleine de crocodiles a bord d'un ferry (mais je n'ai vue aucun crocodile). Nous avons fait quelques promenades a travers les mangroves et la foret tropicale c'estait tres jolie. Et le mieux dans l'histoire c'est qu'il y avait que nous. Nous sommes egalement alles nous baigner dans une petite riviere, c'etait vraiment agreable apres la journee que nous avons passes, tres rafraichissant. Nous avons passes la soiree sur la plage de Cap Tribulation. Au menu, nous avions des faritas. Nous avons passes la soiree a discuter et a etudier le Suedois. Maintenant je connais quelques phrases et plus d'une dizaine de mots. Nous sommes alles nous ballader sur la plage, c'etait super lumineux car c'etait la pleine lune. J'etais pas trnaquille de peur de croiser un crocodile mais au final il n'y avait pas lieu de s'inquieter.
Avec Johan nous avons dormis dans la voiture, quant a Chrissy et Robin, qui etaient completement bourres, ils ont dormis sur la plage est on etes reveilles par la mer montante. Du coup ils ont rappliques a la voiture a 5h du matin. Nous nous sommes leves et ils ont pris notre place pour dormir. Avec Johan nous sommes alles assistes au leve du soleil. Nous avons pris le petit dejeuner sur la plage puis nous avons pris la route avec les deux autres endormis a l'arriere de la voiture. Quelques heures plus tard nous nous sommes arretes pour aller nous baigner pret d'une cascade. L'eau etait gelee, mais super claire avec pleins de poissons. Nous avons manges et nous avons pris le chemin du retour. Nous etions tous un peu fatigues, du coup en arrivant nous sommes alles nous coucher apres avoir vides et nettoyes la voiture.

lundi 30 mars 2009

Deuxieme Mad Monday Party

Et c'est repartit pour une super soiree

jeudi 26 mars 2009

Botanic Garden de Cairns

Ce matin, avec Chrissy nous avons marchees jusqu'au Botanic Garden. C'etait super loin, mais c'etait plutot joli. L'apres-midi j'ai fait une petite sieste dans l'un des hammacs de l'auberge et j'ai attaquee la lecture de mon livre anglais et bien c'est pas gagne pour le lire. Je suis obligee de relire deux fois d'affilee chaque phrase. J'essaye de ne pas chercher mes mots dans le dictionnaire mais je pense qu'il va falloir car il y a beaucoup de nouveaux vocabulaire. J'ai choisit un livre intitule : "Weekend in Paris". Ca peut etre marrant.
Le soir je suis allee manger au pub avec Johan et nous avons passes la soiree tout les deux.

lundi 23 mars 2009

Monday Moustache Party

Pour ma premiere journee a Cairns, j'ai pris mon petit dejeuner gratuit puis je suis allee en ville avec Chrissy et son amie Angela. Nous sommes alles dans un cyber cafe. J'ai redige et imprime mon CV pour partir a la recherche d'un travail. Nous sommes alles manges dans un sushi train (les differents sushis sont au milieu d'une table circulaire et tournent, et vous prenez juste ce dont vous avez envie, le prix depends de la couleur des assiettes). L'apres-midi je suis partie distribuee quelques CV. Le soir c'etait la Monday Moustache Party. Tout le monde doit porter une moustache (dessinee au marqueur), qui soit la plus originale, le but etant de gagner une excursion sur la barriere de corail. C'etait vraiment marrant. Je n'ai helas pas gagne l'excursion mais j'ai passee une excellente soiree. Nous sommes alles dans trois bar differents. Dans le premier, nous avions le dinner gratuit. Dans le second, les boissons sont servies dans des theyeres. Nous avons danses et joues a la wii tennis et au billard. Et dans le dernier, nous avions une biere gratuite, et nous devions danses sur les tables. J'ai passee une excellente soiree, les gens avec qui j'etais etaient vraiment sympas. A 1h du matin je suis rentree avec Chrissy et un suedois Johan (vraiment craquqnt). Nous avons termines la soiree a discuter. Je suis allee me coucher aux environs de 4h du matin.

Arrivee a Cairns

Aujourd'hui nous finissons notre sejour en woofing et nous partons sur Cairns. Riccardo a pris le bus de 11h et je suis restee passer la journee avec Karry. Nous avons rendus visite a ses amis et je suis alle prendre le bus a 17h45.
Arrivee a Cairns j'ai fait connaissance d'un gars qui m'a propose un job dans une auberge de jeunesse, je ne lui ai pas repondu oui, mais peut etre.
J'ai croisee Riccardo alors que j'attendais le minibus de l'auberge. Du coup il est venu avec moi a ma nouvelle auberge. J'ai donc rejoinds ma copine canadienne Chrissy. Je suis au backpaker Asylum. C'est une auberge tres conviviale, simple et bon marche. Je paye 95 dollars par semaine, c'est vraiment interessant. De plus il y a pleins de choses gratuites, internet, petit dejuener, dinner et pleins d'autres choses.
Mes premieres impressions sont plutot bonnes, je suis contente ca fait du bien de retrouver un peu de civilisation.

mercredi 18 mars 2009

Quelques jours en "WOOFING"

Le mot "WOOFING" signifit "World Wide Opportunities on Organic Farms". c'est a dire, vous allez passer quelques jours dans une ferme, l'hebergement et la nourriture sont gratuits en echange de quelques heures de travail par jour.
Je suis donc partie pour passer 4 jours dans une ferme perdue au milieu de la jungle pret d'une ville nommee Silkwood avec Riccardo mon ami Allemand.
La ferme dans laquelle nous allons est une nursery pour arbres. Elle est tenue par une neo-zelandaise d'environ 65 ans.
Nous sommes arrives a Silkwood le 18/03 avec le bus de 11h20. Il pleut comme vache qui pisse, c'est de la folie. Elle est venue nous chercher et nous a emmenes a Innisfail pour faire quelques courses. En attendant avec Riccardo nous sommes alles boire un chocolat chaud a un cafe.
En fin d'apres-midi nous sommes arrives a la ferme.
Elle possede une grande propriete au milieu de la foret tropicale. Pour atteindre la maison nous avons du traverser une riviere a bord d'un petit bateau, et rouler dans un chemin durant environ 10 minutes a bord d'un 4x4. Ici, c'est comme un voyage dans le temps. La maison ne possede pas a proprement parler de salle de bain. Les toilettes sont situes au fond du jardin et la douche et a ciel ouvert. Heureusement qu'ici il ne fait pas froid car la maison se resume a un toit et quelques murs mais surtout a un grand espace ouvert. Nous avons etes acceuillis par les bebes walabies dont elle s'occupe. En tout il y en a trois : Tony, Nobert et Suny. Ils sont trop mignons. Quand nous sommes arrives c'etait l'heure de les nourrir. Ils prennent du lait toutes les 4heures. J'ai donc eu le plaisir de nourir Nobert qui prend son lait que par biberon, c'etait vraiment sympas. Nous avons manges et je suis partie a la decouverte des toilettes. Horrible, quand je suis arrivee je me suis trouvee nez a nez avec une enorme arraignee, genre 10 cm de long et une autre velue. Je ne me suis pas trop eternisee.
Le lendemain nous avons attaques nos corvees. Aujourd'hui nous devons aller couper des bambous, nettoyer les vitres de la maison et repeindre un mur. On etaient cences travailler 4 heures et cela nous as pris toute la demie journee. Karry n'etait pas la, du coup nous avons manges que tout les deux. Nous nous sommes prepares une salade de tomate avec les reste de poulet de la veille. Ensuite, je suis allee prendre ma douche et j'ai ecrie mon journal, histoire de rattraper mon retard. Le soir, nous avons regardes un film.
Le jour d'apres, nous sommes alles deterres les mauvaises herbes de son jardin et construire une nouvelle serre pour ses arbres. Ensuite nous sommes alles planter des arbres en plein soleil, c'est abuse comme il faisait chaud, j'etais epuisee. L'apres-midi nous sommes alles nous baignes a la riviere. La je me suis chopee une minie sensue sur le pieds, ca a ete difficile et repugnant de l'enlever de mon pied.