mercredi 18 mars 2009

Quelques jours en "WOOFING"








Le mot "WOOFING" signifit "World Wide Opportunities on Organic Farms". c'est a dire, vous allez passer quelques jours dans une ferme, l'hebergement et la nourriture sont gratuits en echange de quelques heures de travail par jour.
Je suis donc partie pour passer 4 jours dans une ferme perdue au milieu de la jungle pret d'une ville nommee Silkwood avec Riccardo mon ami Allemand.
La ferme dans laquelle nous allons est une nursery pour arbres. Elle est tenue par une neo-zelandaise d'environ 65 ans.
Nous sommes arrives a Silkwood le 18/03 avec le bus de 11h20. Il pleut comme vache qui pisse, c'est de la folie. Elle est venue nous chercher et nous a emmenes a Innisfail pour faire quelques courses. En attendant avec Riccardo nous sommes alles boire un chocolat chaud a un cafe.
En fin d'apres-midi nous sommes arrives a la ferme.
Elle possede une grande propriete au milieu de la foret tropicale. Pour atteindre la maison nous avons du traverser une riviere a bord d'un petit bateau, et rouler dans un chemin durant environ 10 minutes a bord d'un 4x4. Ici, c'est comme un voyage dans le temps. La maison ne possede pas a proprement parler de salle de bain. Les toilettes sont situes au fond du jardin et la douche et a ciel ouvert. Heureusement qu'ici il ne fait pas froid car la maison se resume a un toit et quelques murs mais surtout a un grand espace ouvert. Nous avons etes acceuillis par les bebes walabies dont elle s'occupe. En tout il y en a trois : Tony, Nobert et Suny. Ils sont trop mignons. Quand nous sommes arrives c'etait l'heure de les nourrir. Ils prennent du lait toutes les 4heures. J'ai donc eu le plaisir de nourir Nobert qui prend son lait que par biberon, c'etait vraiment sympas. Nous avons manges et je suis partie a la decouverte des toilettes. Horrible, quand je suis arrivee je me suis trouvee nez a nez avec une enorme arraignee, genre 10 cm de long et une autre velue. Je ne me suis pas trop eternisee.
Le lendemain nous avons attaques nos corvees. Aujourd'hui nous devons aller couper des bambous, nettoyer les vitres de la maison et repeindre un mur. On etaient cences travailler 4 heures et cela nous as pris toute la demie journee. Karry n'etait pas la, du coup nous avons manges que tout les deux. Nous nous sommes prepares une salade de tomate avec les reste de poulet de la veille. Ensuite, je suis allee prendre ma douche et j'ai ecrie mon journal, histoire de rattraper mon retard. Le soir, nous avons regardes un film.
Le jour d'apres, nous sommes alles deterres les mauvaises herbes de son jardin et construire une nouvelle serre pour ses arbres. Ensuite nous sommes alles planter des arbres en plein soleil, c'est abuse comme il faisait chaud, j'etais epuisee. L'apres-midi nous sommes alles nous baignes a la riviere. La je me suis chopee une minie sensue sur le pieds, ca a ete difficile et repugnant de l'enlever de mon pied.

Aucun commentaire: