mercredi 29 octobre 2008

Escale à Singapour


































Nous sommes arrivés à Singapour à 6h30 (heure locale).
Nous avons commencés la journée par faire les démarches administratives pour pouvoir passer la journée hors de l'aéroport. Vu que nous avons voyagés avec la compagnie Singapour Airlines, nous avions droit gratuitement à une navette qui nous a posés en ville. Nous avons fait au moins deux fois le tour du terminal 3 de l'aéroport pour trouver notre bus. C'est gigantesque !

Quand nous sommes sortis de l'aéroport pour prendre le bus, le choc a été violent ! Le climat est complètement différent. Nous sommes passés de l'air conditionné à une chaleur humide très pesante.

A 10h, nous étions dans la grande roue de Singapour. Pendant 40 minutes, nous avions une super vue sur Singapour.
Après nous avons pris un bus qui nous a déposés dans "the Botanic Garden". Nous avons mangés, puis je suis allée seule faire le tour du parc. Kévin était fatigué donc il m'a attendu sur la terrasse du restaurant.
Au final je n'ai pas mis longtemps à le rejoindre puisque je n'ai pas pu visiter, à ma grande déception, le jardin des orchidées. En fait c'était payant et on avait plus de monnaie locale.
Du coup nous sommes rentrés directement à l'aéroport, car nous étions vraiment fatigués (à ne plus tenir debout !).
Nous avons passés le reste de la journée dans l'aéroport à nous reposer.

En tout cas l' aéroport de Singapour est vraiment superbe ! Il y a tout ce qu'on veux et gratuitement, accès internet, cinéma, piscine, lits, télévision. Il y avait même une volière de papillons. De plus, les gens sont vraiment, mais alors vraiment acceuillant, toujours prêt à t'aider. Par exemple, au restaurant il nous manqué quelques centimes pour avoir de l'eau, et bien c'est le serveur qui nous l'a payé ! trop sympas !
J'ai profité que nous étions dans le "duty free" (zone où on peut acheter des choses sans payer les taxes) pour m'acheter un camescope canon FS100. Au final j'aurais dû m'acheter aussi un appareil photo car le mien est en train de rendre l'âme !
Dans l'aéroport, nous avons fait connaissance avec d'autres jeunes français de notre vol. Il y a Alex, Evan et Natacha (ils se connaissaient déjà).

Nous avons repris l'avion à 23h30. Cette fois nous volons dans un boeing 777 et je suis côté hublot !

Aucun commentaire: