mercredi 29 octobre 2008

Aujourd'hui c'est le grand départ !

Nous sommes le lundi 20 octobre 2008, il est 4h51 et je pars de la gare de Grenoble pour l'aéroport de Roissy à Paris. Après avoir dit aurevoir à tout le monde et retenu mes larmes, j'embrasse une dernière fois mon petit Philippe.
J'arrive à l'aéroport à 8h27 et là, je patiente pendant une heure, en attendant l'arrivée de mon compagnon de voyage, Kévin, qui arrive de la Drôme. Nous nous connaissons peu, mais cela me rassure de faire le voyage avec un autre français.

Il est 12h25 et nous décollons de Paris, avec la compagnie Singapour Airlines. Malheureusement pour nous, nous ne voyagerons pas à bord de l'A380 mais à bord d'un boieng 747.
Le voyage s'est bien passé, mais se fût très long ! Notre premier vol a duré 10h. A bord, nous étions placés au centre de l'avion. Nous étions répartis sur trois sièges et j'occupais le siège central, à côté d'une Neozélandaise. Nous avions notre propre écran vidéo, où nous pouvions regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos ou même apprendre l'anglais !
Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de tout le vol, c'était très épuisant ! Du coup, avec j'ai pu faire ample connaissance avec Kévin. J'en ai aussi profité pour regarder le nouveau "Indiana Jones"et "Kung Fu Panda" (en anglais). Par contre j'ai eu quelques problèmes de circulation dans les jambes. J'étais obligée d'aller marcher dans l'avion et de bouger sans cesse ! C'était assez désagréable !

1 commentaire:

pipo a dit…

salut tite puce. Je vois que tu as déja beaucoup profité ça a l'air super cool et j'avoue que ça donne un petit peu envi...
j'attend avec impatience d'autres nouvelles (bonnes bien sur) quand tu auras le temps, je ne voudrai pas te prendre tous ton temps ; c'est pas comme si tu étais là bas pour longtemps.lol
Profite bien de la chaleur pour nous parcequ'ici c'est la neige déja. Je te fais de gros bisous cécile. Tcho
nico