vendredi 31 octobre 2008

Journée à Manly


Aujourd'hui je vais à Manly avec toute la petite famille de Catherine. Manly c' est la ville située juste en face de Mosman. Il fait beau, nous en avons donc profité pour nous baigner. L'eau était assez froide, heureusement que j'avais la combinaison de Catherine. Avec Timmy et son fils Antoine nous sommes aller nager avec les masques et tubas. J'ai pu voir pleins de poissons ! Il y a même eu un requin (ne paniquez pas c'était un petit, sinon je pourrais pas en parler ! lol !), mais moi j'ai pas eu le temps de le voir ! Dommage !
Vers midi, ils sont rentrés et moi je suis allée manger. Je me suis achetée un sandwich et je suis allée le manger sur la plage. J'en ai profité pour voir les surfeurs ! J'ai fait quelques photos de la plage. Petite parenthèse, sur certaines photos vous pourrez voir un petit nounours, c'est un cadeau de Philippe, je l'emmène partout avec moi je l'ai surnommé "Ptit Filou" !
Après avoir marché le long de la plage, je suis allée faire un peu de shopping. J'ai acheté deux trois souvenirs.
Le soir, Catherine m'a préparé le repas mais je n'ai pas mangée avec eux, car ils avaient des invités. Au menu c'était, légumes grillés, poulet à la martiniquaise et glace maison. C'était super bon, je suis gâtée !


Sortie à l'acquarium de Sydney


Allez il est temps de se jetter à l'eau !
Aujourd' hui (vendredi 24 octobre 2008) je fais ma première excursion dans Sydney et j'ai de la chance, il fait beau !
Je suis partie à 9h30, j'ai pris le ferry, et environ un quart d'heure près j'étais arrivée !

J'ai passée la matinée à parcourir la ville et j'en ai profité pour me mettre à la page côté mode ! J'ai acheté les chaussures typiquement australiennes ... les tongs ! Incontournable ici ! Ce midi, je me suis pas foulée, j'ai mangée au "Subway", comme çà c'était facile pour demander ce que je voulais, j'avais qu'à montrer les ingrédients que je voulais dans mon sandwich.

Cet après-midi j'ai visité l'acquarium de Sydney. C'était vraiment sympas, même que je me suis un peu trop éternisé et j'ai loupé le ferry pour rentrer. Du coup, j'ai fait quelques courses, histoire de pouvoir me nourir et j'ai pris un autre ferry qui m'a obligé à marcher un peu plus. Quand je suis arrivée chez Catherine j'étais épuisée !




A vous de trouvez le poisson qui se cache sur cette photo !
Et bien c'est la chose qui ressmble à un rocher, en bas à droite.

Première journée à Balmoral Beach




Je me suis levée à 11h. Il fait mauvais, il pleut et il fait froid, mais le mari de Catherine, Timmy m'a dit de ne pas m'inquieter, que ce n'était pas les températures habituelles et qu'il devrait faire beau et chaud assez vite.

J'ai mangé à midi avec Catherine et son mari. Elle avait acheté des sushis.

L'après-midi j'ai essayée de faire fonctionner mon ordinateur sur leur connexion internet, mais çà n'a pas fonctionné.
Ensuite je suis allée faire un petit tour des environs. Je suis montée jusqu'à la ville de Mosman et j'ai fait les magasins.
En rentrant j'étais gelée ! Je commençais même à me dire que j'aurais peut être du prendre une veste plus chaude.
Le soir j'ai dînner chez Catherine. Au menu, des pâtes et de la ratatouille, et en dessert, des mangues.



jeudi 30 octobre 2008

Arrivée à Sydney


Nous avons attéris à Sydney le mercredi 22 octobre vers 11h. Hélas, il faisait mauvais et il pleuvait donc je n'ai pas pu prendre de photos de l'avion.

Kévin est partis avec les français que nous avions rencontrés dans un "bacpaker" (auberge de jeunesse) et moi je suis allée prendre le train pour aller chez Catherine Roc l'amie qui devait m'héberger.

J'ai du prendre le train, le ferry, le bus et marcher pendant un long moment avant de trouver.
Je suis arrivée chez elle vers 15h. J'étais complètement épuisée !

Je me suis installée, nous avons un peu discutés, j'ai fait connaissance avec elle et sa famille, et à 18h nous avons mangés.
Elle m'avait préparé du kangourou ! C'était très bon !
Après je suis aller me coucher.

mercredi 29 octobre 2008

Escale à Singapour


































Nous sommes arrivés à Singapour à 6h30 (heure locale).
Nous avons commencés la journée par faire les démarches administratives pour pouvoir passer la journée hors de l'aéroport. Vu que nous avons voyagés avec la compagnie Singapour Airlines, nous avions droit gratuitement à une navette qui nous a posés en ville. Nous avons fait au moins deux fois le tour du terminal 3 de l'aéroport pour trouver notre bus. C'est gigantesque !

Quand nous sommes sortis de l'aéroport pour prendre le bus, le choc a été violent ! Le climat est complètement différent. Nous sommes passés de l'air conditionné à une chaleur humide très pesante.

A 10h, nous étions dans la grande roue de Singapour. Pendant 40 minutes, nous avions une super vue sur Singapour.
Après nous avons pris un bus qui nous a déposés dans "the Botanic Garden". Nous avons mangés, puis je suis allée seule faire le tour du parc. Kévin était fatigué donc il m'a attendu sur la terrasse du restaurant.
Au final je n'ai pas mis longtemps à le rejoindre puisque je n'ai pas pu visiter, à ma grande déception, le jardin des orchidées. En fait c'était payant et on avait plus de monnaie locale.
Du coup nous sommes rentrés directement à l'aéroport, car nous étions vraiment fatigués (à ne plus tenir debout !).
Nous avons passés le reste de la journée dans l'aéroport à nous reposer.

En tout cas l' aéroport de Singapour est vraiment superbe ! Il y a tout ce qu'on veux et gratuitement, accès internet, cinéma, piscine, lits, télévision. Il y avait même une volière de papillons. De plus, les gens sont vraiment, mais alors vraiment acceuillant, toujours prêt à t'aider. Par exemple, au restaurant il nous manqué quelques centimes pour avoir de l'eau, et bien c'est le serveur qui nous l'a payé ! trop sympas !
J'ai profité que nous étions dans le "duty free" (zone où on peut acheter des choses sans payer les taxes) pour m'acheter un camescope canon FS100. Au final j'aurais dû m'acheter aussi un appareil photo car le mien est en train de rendre l'âme !
Dans l'aéroport, nous avons fait connaissance avec d'autres jeunes français de notre vol. Il y a Alex, Evan et Natacha (ils se connaissaient déjà).

Nous avons repris l'avion à 23h30. Cette fois nous volons dans un boeing 777 et je suis côté hublot !

Aujourd'hui c'est le grand départ !

Nous sommes le lundi 20 octobre 2008, il est 4h51 et je pars de la gare de Grenoble pour l'aéroport de Roissy à Paris. Après avoir dit aurevoir à tout le monde et retenu mes larmes, j'embrasse une dernière fois mon petit Philippe.
J'arrive à l'aéroport à 8h27 et là, je patiente pendant une heure, en attendant l'arrivée de mon compagnon de voyage, Kévin, qui arrive de la Drôme. Nous nous connaissons peu, mais cela me rassure de faire le voyage avec un autre français.

Il est 12h25 et nous décollons de Paris, avec la compagnie Singapour Airlines. Malheureusement pour nous, nous ne voyagerons pas à bord de l'A380 mais à bord d'un boieng 747.
Le voyage s'est bien passé, mais se fût très long ! Notre premier vol a duré 10h. A bord, nous étions placés au centre de l'avion. Nous étions répartis sur trois sièges et j'occupais le siège central, à côté d'une Neozélandaise. Nous avions notre propre écran vidéo, où nous pouvions regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos ou même apprendre l'anglais !
Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de tout le vol, c'était très épuisant ! Du coup, avec j'ai pu faire ample connaissance avec Kévin. J'en ai aussi profité pour regarder le nouveau "Indiana Jones"et "Kung Fu Panda" (en anglais). Par contre j'ai eu quelques problèmes de circulation dans les jambes. J'étais obligée d'aller marcher dans l'avion et de bouger sans cesse ! C'était assez désagréable !