dimanche 4 avril 2010

Arrivee a Cairns

Nous sommes le dimanche 4 avril, me voila de retour sur le sol Australien.

Apres une semaine a chercher du boulot a Cairns; en attente de reponses, je m’evade quelques jours a Cape Tribulation avec ma nouvelle connaissance, Mick. Il est australien, il vit a Perth, il est la en vacances. Il est venu jusqu’ici en voiture avec tout son materiel de camping. Un vrai australien !

Nous avons bien sympathises et vu qu’il voulait aller visiter les environs de Cape Tribulation je lui ai propose de l’accompagner.

Nous sommes partis trois jours, du mardi 13 au jeudi 15.

Cette petite excursion m’a fait beaucoup de bien, ca m’a remotivee pour mes recherches.

C’est la quatrieme fois que je me retrouve a Cape Ttribulation, maintenant je connais l’endroit comme ma poche !

Nous sommes partis en fin de matinee, nous nous sommes arretes sur le chemin pour faire quelques courses puis nous avons pris la route vers le nord ! Ca fait du bien de faire enfin quelque chose d’autre que d’aller faire la tournee des magasins pour trouver un boulot et passer ses journées a attendre.

Le premier soir nous avons campes a Noah beach. J’ai pue tester pour la premiere fois mon hammac.

Il est super, c’est trop pratique, le seul inconveniant c’est quand il commence a pleuvoir. Et malheureusement pour moi, vers deux heures du matin il a commence a pleuvoir, du coup je suis allee me refugiee dans la voiture ou j’ai finie ma nuit comme j’ai pue.

Dans l’apres-midi nous avons eudenouveau la pluie mais cette fois pendant une bonne heure. Nous etions a une aire de pic nique ou nous avons manges et patientes pour que ca ce calme.

Je me suis fais devoree par les moustiques et pour couronner le tout j’avais oubliee mon repulsif, du coup j’ai été obligee de m’en acheter un en route car ca devenait insupportable.

Nous etions suspicieux de camper encore une fois sous la pluie, du coup nous nous sommes onstalles dans une auberge pour la seconde nuit, et heureusement. Il a plu toute la soiree et la nuit.

Le lendemain, nous sommes alles au centre de decouverte de la foret tropicale. Nous y avons fait pleins de nouvelles découvertes a propos des animaux qui vivent ici et de la vegetation. Apres avoir vu les derniers petit recoins de Cape Tribulation nous sommes rentres. Nous sommes arrives a Cairns a la nuit tombee.

Le lendemain, apres une grasse matinee bien méritée je suis allee consulter mes mails. Et quelle deception ! Le temps que nous etions en vadrouille, j’ai recu une reponse positive pour un boulot de six mois sur une ile a cote de Broome sur la cote ouest, le parfait boulot, mais malheureusement quand j’ai rappelle la place venait juste de me passer sous le nez.

Decue, mais resignee, je me suis decidee a suivre mon plan de depart passer mon niveau “dive master” en plongee.

J’ai contactee Magnetic Island, ou j’avais passe mes autres niveaux et leur ai demande s’il était toujours possible de passer le “dive master” gratuitement et en echange de travailler pour eux.

J’ai immédiatement obtenue une repone positive, j’ai reservee mon ticket de bus et le lendemain j’ai quittee Cairns. Entre-temps j’ai eu des nouvelles de ma copine Caroline (de lyon), qui me disait qu’elle était actuellement sur Magnetic Island, et que nous pourrions surement nous croiser !

Aucun commentaire: