jeudi 22 avril 2010

Pleaure Divers on Magnetic Island

Nous sommes le 17 avril, je prends le bus direction Townsville pour aller a Magnetic Island. Je vais y passer deux mois, a passer mon niveau de plongee “dive master”.

Sur la route, nous avons fait un stop a Cardwell, ca m’a fait bizarre de remettre les pieds dans ce petit village perdu. J’y ai rencontre une fille qui travaillait avec moi et qui venait juste de se decider a partir, elle venait justement prendre le bus. C’est fou, elle a passe un an a Caldwell ! Moi j’y ai passee cinq mois et je trouve que c’était déjà long, mais la chapeau ! Nous sommes restees ensemble le temps du trajet jusqu’à Townsville puis elle m’a accompagnee faire quelques courses et jusqu’au port. Nous avons attendues ensemble mon ferry puis nous nous sommes dis aurevoir.


Une fois arrivee sur l’ile je suis allee posee mes affaires a l’auberge, puis je suis allee au centre de plongee. Quand je suis arrivee devant j’y ai retrouvee la monitrice qui m’a enseigne pourmon niveau “Advanced “, elle sesouvenait de moi et meme de mon prenom, ca m’a fait plaisir de la revoir, elle était tres gentille. Elle m’a presentee aux autres et m’a demandee quand je voulais commencee.


J’attaquerais lundi matin , 8h30. Je suis rentree a l’auberge, a la rencontre de Caroline. Ca m’a fait bizarre de trouver quelqu’un que je connais de France ici. Nous avons echangees nos nouvelles et elle m’a presentee a ses amis. Nous avons partages le diner et passes la soiree ensemble.


Le lendemain elle partait déjà. J’ai passee la journee a visiter et a rechercher une chambre ou loger, car je voudrais me trouver un endroit plus tranquille pour passer mes deux mois sur l’ile. Pour l’instant tout ce que j’ai trouvee ne me branche pas trop. C’est toujours, dans des maisons assez eloignees du centre de plongee et avec des hommes célibataires ; du coup, je vais attendre et poursuivre mes recherches.


J’ai changee d’auberge, pour une autre plus tranquille, ou j’avais sejournee lorque je passais mon “Advanced course”. J’y ai retrouvee Thomas, un hollandais que j’avais rencontree a ce moment la, lorsqu’il commençait son “dive master”. C’est grace a lui que je suis de retour sur cette ile et que je m’apprete a suivre ses pas. C’est fou, je retrouve pleins de connaissances ! Je partage ma chambre avec lui. Nous nous entendons tres bien, car nous partageons les memes centres d’interet, du coup nous avons decides de trouver un appartement ensemble. Ca me rassure et en meme temps je me sentirais moins seule.


J’ai attaquee mon “boulot” au club de plongee le lundi 19 avril. Il ne s’agit pas vraiment d’un travail, car je ne gagne pas d’argent, je donne juste un coup de main et en echange j’obtiens mes cours de plongee gratuitement. La plupart du temsp, il s’agit de remplir les bouteilles de plongee, d’accompagner les instructeurs de plongee dans leur cours et de surveiller les eleves durant les plongee au cas ou il y ait un probleme. C’est plutôt cool et tout le monde a été tres acceuillant envers moi. Je me sens déjà a ma place parmis eux ! Je vais plongee pratiquement tous les jours, une a plusieurs fois par jours. Pour l’instant il n’a pas fait tres beau temps, du coup la visibilite pour les plongees n’a pas été extra mais c’est tres agreable d’etre occupee tous les jours a faire quelque chose d’interessant.


A l’heure ou j’ecris, c’est-à-dire le vendredi 30 avril, le temps s’est completement amelioree. Pour dire, hier j’ai prie un coup de soleil sur le visage !!!


Cette semaine j’ai attaquee les choses sérieuses. Mardi, j’ai passee mon certificat d’aide aux premiers secours, il était temps de rafraichir mes connaissances !!! Mercredi et Jeudi j’ai passee mon “rescue diver”, c’est a dire que désormais je suis plongeur-secouriste !! C’est pas la grande classe !!


Desormais j’attaque mon “dive master”. Aujourd’hui, vendredi c’est mon jour de conge, du coup au programme c’est, ne rien faire et profiter du soleil !!! Bisous a tous

Aucun commentaire: