samedi 25 décembre 2010

Retrouvailles a Darwin

Apres un mois et demie de separation, je retrouve mon copain James a Darwin.
J'ai quittee Magnetic Island le 1 septembre et pris l'avion pour Darwin en partant de Cairns. Je suis arrivee dans l'apres-midi, j'ai retrouvee James a l'auberge de jeunesse que nous avions reserves.
Le lendemain, nous sommes alles faire un tour au jardin botanic et a la piscine publique.

Le 4/09 nous sommes alles cherche le van camping car que nous avons loues pour 49 jours.

jeudi 23 décembre 2010

Afficher Road Trip avec James sur une carte plus grande

mardi 23 novembre 2010

mercredi 14 juillet 2010

The Great Barrier Reef

Aujourd'hui mercredi 14 juillet je pars pour quelques jours sur la grande barriere de corail !
Ce matin je suis allee travailler au cafe, puis a 13h j'ai courue pour prendre le bus et arrivee a l'heure pour prendre le ferry. James m'attendais la-bas avec ses affaires.
Nous avons pris le ferry puis nous avons patienter pour prendre le bus pour aller a Cairns.
Il m'a offert mon cadeau d'anniversaire en avance, car, malheureusement il ne sera pas la pour me l'offrir le jour meme. Il s'agit d'un de mes coquillage qu'il a fait monter sur une chaine en argent et une grenouille en porcelaine. C'est trop mignon !

Durant le trajet, le bus a fait un stop a Cardwell ou j'ai croisee mon manager de la ferme aux crevettes et Brad, un vieil homme qui venait souvent nous voir a l'auberge. Ca m'a fait plaisir de les croiser mais bizarre en meme temps.
Apres six heures de bus nous sommes arrives a cairns extenues. Nous avons pris le diner au night market, j'ai mangee des sushis et nous sommes alles a notre auberge.
Le lendemain, la compgnie de plongee CDC (Cairns Diving Center) est venue nous chercher a l'auberge puis nous a conduis au port.
Nous avons embarques sur un bateau qui apres deux heures nous a amenes sur le bateau ou nous allons passer trois jours et deux nuits.
Apres le briefing sur le bateau et nous etres installes dans notre cabine, nous avons pus manger.
Nous avons effectues dix plongees, dont deux nocturnes. Ca nous a fait bizarre de plongee sur un nouveau site et aussi d'etre que tous les deux, mais c'etait super ! Vu que nous sommes tous les deux autonomes c'est plus facile et on a plus de liberte.
A la premiere plongee, quand j'ai mis la tete dans l'eau, j'etais dans le documentaire de Arte !!!
C'etait fabuleux ! Des poissons partout et de toutes les couleurs et de toutes tailles. La visibilite etait super. De la surface je pouvais voir le fond couvert de coraux a 20 metres plus-bas.
Nous avons vus quelques requins du reef (petits requins d'environ 1,5m), des tortues, une grosse muraine, et des milliers d'autres poissons. Nous avons effectues nos premieres plongees profondes autonomes, avec palliers de decompression a respecter, j'etais un peu stresse pour la premiere a 30 metres, j'avais le nez colle sur mon ordinateur mais tout c'est bien passe.
Pendant la deuxieme plongee de nuit nous nous sommes amuses a pointer notre torche sur les petits poissons pour que les gros les mange. C'est peut etre cruel vu comme ca, mais c'est super marrant. J'ai enfin pue voir des crevettes, mais cette fois en vie !!! On les repere par leurs petits yeux rouges qui brillent au milieu des coraux.
Nous avons passes un super moment malgre que j'ai eu le mal de mer et qu'il n'a pas fait vraiment soleil.
Nous n'avons pas pris de photos, car nous avons preferes profites de notre temps a explorer et profiter plutot que d'essayer a s'acharner a prendre de bonnes photos. J'aurais le temps de prendre des photos plus tard, quand j'aurais passee ma specialitee photographe sous l'eau.

De retour a Cairns, j'etais epuise et me sentait encore ballote.
Nous sommes retournes a l'auberge, avons pris nos douche, et apres un peu de repos nous sommes alles en ville. Nous avons fait le tour des magasins de plongee, a comparer les prix et le materiel. Puis nous sommes alles au restaurant. Un petit resataurant italien, tres bon.

Aujourd'hui dimanche 18 juillet, notre excursion touche a sa fin et je dois reprendre le bus et rentrer sur Magnetic Island ou je travaille. James rentre en Angleterre pour un mois et revient debut septembre et nous partirons voyager ensemble.

lundi 28 juin 2010

Full Moon Party

Ce soir nous sortons faire la fete, c'est la "Full Moon Party ".

mercredi 2 juin 2010

Rescue Diver

Je viens de terminer mon niveau “Rescue Diver” (plongeur sauveteur). Il m’aura fallut deux semaines pour trouver le temps entre deux plongees de lire et etudier mon livre.

Depuis trois semaines nous avons demenages dans un petit studio ou nous partageons la meme chambre a Nelly Bay, la baie principale de Magnetic Island. Cette fois Thomas a heritee du lit double et moi du lit simple. Le seul hic s’est que mon lit est sur roulettes du coup il bouge a chaque fois que je me tourne, s’est un peu embetant !Ca nous a eloigne du club de plongee, maintenant je fait une demie heure de marche tous les matins au lieu de cinq petites minutes. Ca me maintient en forme ! Depuis mon arrivee sur l’ile j’ai perdue tout le poids que j’avais repris lors de mon passage en France.

Une semaine apres nous etre installes, Louise est venue se joindre a nous. A la base elle était censce rester avec nous que deux semaines mais le club de plongee vient de l’embaucher du coup nous cohabitons a trois dans je pense environ 25 metres carres. Heureusement que nous ne passons pas nos journées enfermes a trois la-dedans !

Un nouveau est arrive, il est anglais, il s’appel James et comme moi il est venue passer son “dive master”. Quelqu’un de nouveau, ca va changer un peu !
J’ai effectuee ma premiere plongee de nuit. C’etait une super experience. Nous avons vu pleins de differents poissons que l’on ne verrait pas forcement durant une plongee de jour. Parexemple, nous avons vu deux requins (a proprement dit ce sont deux poissons appartenant a la famille des requins) d’environ un metre, mais aussi une seche.

Ci-dessus photos prise apres notre plongee, nous etions congeles. Rob, le patron du club nous a offert un chocolat chaud pour nous rechauffer. (Maria : suedoise, Louise : anglaise, Moi, James : anglais et Thomas : hollandais)

Durant cette meme semaine, j’ai effectuee ma premiere plongee en tant que guide pour un groupe de cinq plongeurs. Au debut, ils devaient etre deux, mais dans l’apres-midi, ils sont arrives a cinq. J’etais un peu anxieuse, du coup j’ai demandee a James s’il pouvait m’assister.J’etais a l’avant du groupe et il fermait la marche. La plongee s’est tres bien passee, je ne les ai pas perdus.

La semaine suivante, un autre participant pour le “Dive master” est arrive. Il s’appel Lucke, il est originaire des environs de Sydney.Desormais nous sommes trois a suivre les cours de “dive master”, c’est beaucoup plus marrant avec eux a mes cotes et j’avance plus vite.Comme moi ils avaient a passer le niveau “Rescue diver” avant de commencer. J’ai participee a leur cours en tant que victime. Entre l’entrainement des instructeurs et le leur je deviens une professionnelle victime !! On s’est bien amusees !

En ce moment, la mer est tres calme et il fait plus chaud, du coup pour aller plonger c’est l’ideal. La visibilitee est d’environ 7-8 metres et la temperature de l’eau varie entre 24 et 26 degres. C’est pas le mieux qu’on peut obtenir ici mais c’est déjà beaucoup mieux que quand je suis arrivee. Vu qu’ Alma Bay était super calme ce matin et que nous n’avions rien a faire ce matin, nous sommes alles passer deux de nos tests de natation. Pour le “dive master”, il y a quatre tests a passer:

Ÿ Flotter durant 15 min, j’ai obtenue un score de 5/5
Ÿ 400 metres nage libre chronometre (2/5 et oui je suis pas tres rapide !)
Ÿ 800 metres nage avec masque, palmes et tuba (4/5 je vais beaucoup plus vite avec les palmes !)Ÿ 100 metres trainer quelqu’un (4/5)
Au final, j’ai obtenue un score suffisant pour valider les tests de natation. J’ai aussi passee quelques tests sur la theorie et pour l’instant ca sse passe bien.

Maintenant nous devons apprendre a demontrer les compétences que les eleves “Open water” (niveaux 1) doivent effectuer. Nous devons pouvoir corriger les eleves et leur demonstrer ce qu’ils doivent faire en pointant les éléments importants et en allant doucement. Ca paraissait facile, mais c’est pas si evident, on a tendance a aller trop vite.

Mais l’entrainement est assez marrant, c’est dur de garder son sérieux car les garcons sont toujours en train de faire des blagues, mais c’est necessaire car a cause d’eux mon masque perd son etancheite quand je me met a sourire.

jeudi 6 mai 2010

Courier

Coucou !
Si vous souhaitez m' ecrire vous pouvez m' envoyer vos lettres a cette adresse :

10 Marine Parade
Arcadia
Magnetic Island
QLD 4819
N' oubliez pas de mentionner mon nom et je serais ravie de recevoir de vos nouvelles.

Suit plusieurs cours a la fois

Depuis quelques jours, je participe a l’entrainement et a la formation des futurs instructeurs. C’est une super occasion pour moi ! Je m’entraine dans la cour des grands ! Mon role est de jouer la mauvaise eleve, faire des erreures a tous les exercices. C’Était tres marrant mais aussi tres formateur.

Du coup j’etais immergee dans trois cours différents : finir la therorie pour le “rescue diver”, j’ai attaquee la theorie du “dive master” et je me suis entrainee pour etre “instructor”.

En plus d’etre la mauvaise eleve, j’ai également fais mon premier cours et ma premiere demonstration. C’est une sensation agreable d’enseigner aux autres.

Normalement, si j’economise assez d’argent, je devrais faire partie de la prochaine session d’instructeurs en octobre !! C’est decide je veux etre monitrice de plongee!!! Donc pour l’instant je suis a Magnetic island pour un bon moment !

Avec Thomas, nous continuons a chercher un appart moins cher que l’auberge. Cependant, nous venons juste de changer de place. Depuis deux jours nous sommes dans une sorte de petit appartement ou nous avons chacun notre propre chambre, et nous avons notre propre salle de bain et cuisine. J’etais trop contente, enfin un endroit correcte pour etudier et rester longtemps. Juste avant nous etions dans un dortoir, nous etions les seuls a l’occuper mais nous devions partager la cuisine avec deux vieux monsieur pas tres propres et toujours bourres.

A plusieurs occasions nous avons retrouves notre nourriture dans le frigo, imbibee de vin rouge, ou notre nourriture disparaissait petit a petit. Du coup, c’est déjà un grand changement, surtout que notre rente reste la meme !

jeudi 22 avril 2010

Pleaure Divers on Magnetic Island

Nous sommes le 17 avril, je prends le bus direction Townsville pour aller a Magnetic Island. Je vais y passer deux mois, a passer mon niveau de plongee “dive master”.

Sur la route, nous avons fait un stop a Cardwell, ca m’a fait bizarre de remettre les pieds dans ce petit village perdu. J’y ai rencontre une fille qui travaillait avec moi et qui venait juste de se decider a partir, elle venait justement prendre le bus. C’est fou, elle a passe un an a Caldwell ! Moi j’y ai passee cinq mois et je trouve que c’était déjà long, mais la chapeau ! Nous sommes restees ensemble le temps du trajet jusqu’à Townsville puis elle m’a accompagnee faire quelques courses et jusqu’au port. Nous avons attendues ensemble mon ferry puis nous nous sommes dis aurevoir.

Une fois arrivee sur l’ile je suis allee posee mes affaires a l’auberge, puis je suis allee au centre de plongee. Quand je suis arrivee devant j’y ai retrouvee la monitrice qui m’a enseigne pourmon niveau “Advanced “, elle sesouvenait de moi et meme de mon prenom, ca m’a fait plaisir de la revoir, elle était tres gentille. Elle m’a presentee aux autres et m’a demandee quand je voulais commencee.

J’attaquerais lundi matin , 8h30. Je suis rentree a l’auberge, a la rencontre de Caroline. Ca m’a fait bizarre de trouver quelqu’un que je connais de France ici. Nous avons echangees nos nouvelles et elle m’a presentee a ses amis. Nous avons partages le diner et passes la soiree ensemble.

Le lendemain elle partait déjà. J’ai passee la journee a visiter et a rechercher une chambre ou loger, car je voudrais me trouver un endroit plus tranquille pour passer mes deux mois sur l’ile. Pour l’instant tout ce que j’ai trouvee ne me branche pas trop. C’est toujours, dans des maisons assez eloignees du centre de plongee et avec des hommes célibataires ; du coup, je vais attendre et poursuivre mes recherches.

J’ai changee d’auberge, pour une autre plus tranquille, ou j’avais sejournee lorque je passais mon “Advanced course”. J’y ai retrouvee Thomas, un hollandais que j’avais rencontree a ce moment la, lorsqu’il commençait son “dive master”. C’est grace a lui que je suis de retour sur cette ile et que je m’apprete a suivre ses pas. C’est fou, je retrouve pleins de connaissances ! Je partage ma chambre avec lui. Nous nous entendons tres bien, car nous partageons les memes centres d’interet, du coup nous avons decides de trouver un appartement ensemble. Ca me rassure et en meme temps je me sentirais moins seule.

J’ai attaquee mon “boulot” au club de plongee le lundi 19 avril. Il ne s’agit pas vraiment d’un travail, car je ne gagne pas d’argent, je donne juste un coup de main et en echange j’obtiens mes cours de plongee gratuitement. La plupart du temsp, il s’agit de remplir les bouteilles de plongee, d’accompagner les instructeurs de plongee dans leur cours et de surveiller les eleves durant les plongee au cas ou il y ait un probleme. C’est plutôt cool et tout le monde a été tres acceuillant envers moi. Je me sens déjà a ma place parmis eux ! Je vais plongee pratiquement tous les jours, une a plusieurs fois par jours. Pour l’instant il n’a pas fait tres beau temps, du coup la visibilite pour les plongees n’a pas été extra mais c’est tres agreable d’etre occupee tous les jours a faire quelque chose d’interessant.

A l’heure ou j’ecris, c’est-à-dire le vendredi 30 avril, le temps s’est completement amelioree. Pour dire, hier j’ai prie un coup de soleil sur le visage !!!

Cette semaine j’ai attaquee les choses sérieuses. Mardi, j’ai passee mon certificat d’aide aux premiers secours, il était temps de rafraichir mes connaissances !!! Mercredi et Jeudi j’ai passee mon “rescue diver”, c’est a dire que désormais je suis plongeur-secouriste !! C’est pas la grande classe !!

Desormais j’attaque mon “dive master”. Aujourd’hui, vendredi c’est mon jour de conge, du coup au programme c’est, ne rien faire et profiter du soleil !!! Bisous a tous

dimanche 4 avril 2010

Arrivee a Cairns

Nous sommes le dimanche 4 avril, me voila de retour sur le sol Australien.

Apres une semaine a chercher du boulot a Cairns; en attente de reponses, je m’evade quelques jours a Cape Tribulation avec ma nouvelle connaissance, Mick. Il est australien, il vit a Perth, il est la en vacances. Il est venu jusqu’ici en voiture avec tout son materiel de camping. Un vrai australien !

Nous avons bien sympathises et vu qu’il voulait aller visiter les environs de Cape Tribulation je lui ai propose de l’accompagner.

Nous sommes partis trois jours, du mardi 13 au jeudi 15.

Cette petite excursion m’a fait beaucoup de bien, ca m’a remotivee pour mes recherches.

C’est la quatrieme fois que je me retrouve a Cape Ttribulation, maintenant je connais l’endroit comme ma poche !

Nous sommes partis en fin de matinee, nous nous sommes arretes sur le chemin pour faire quelques courses puis nous avons pris la route vers le nord ! Ca fait du bien de faire enfin quelque chose d’autre que d’aller faire la tournee des magasins pour trouver un boulot et passer ses journées a attendre.

Le premier soir nous avons campes a Noah beach. J’ai pue tester pour la premiere fois mon hammac.

Il est super, c’est trop pratique, le seul inconveniant c’est quand il commence a pleuvoir. Et malheureusement pour moi, vers deux heures du matin il a commence a pleuvoir, du coup je suis allee me refugiee dans la voiture ou j’ai finie ma nuit comme j’ai pue.

Dans l’apres-midi nous avons eudenouveau la pluie mais cette fois pendant une bonne heure. Nous etions a une aire de pic nique ou nous avons manges et patientes pour que ca ce calme.

Je me suis fais devoree par les moustiques et pour couronner le tout j’avais oubliee mon repulsif, du coup j’ai été obligee de m’en acheter un en route car ca devenait insupportable.

Nous etions suspicieux de camper encore une fois sous la pluie, du coup nous nous sommes onstalles dans une auberge pour la seconde nuit, et heureusement. Il a plu toute la soiree et la nuit.

Le lendemain, nous sommes alles au centre de decouverte de la foret tropicale. Nous y avons fait pleins de nouvelles découvertes a propos des animaux qui vivent ici et de la vegetation. Apres avoir vu les derniers petit recoins de Cape Tribulation nous sommes rentres. Nous sommes arrives a Cairns a la nuit tombee.

Le lendemain, apres une grasse matinee bien méritée je suis allee consulter mes mails. Et quelle deception ! Le temps que nous etions en vadrouille, j’ai recu une reponse positive pour un boulot de six mois sur une ile a cote de Broome sur la cote ouest, le parfait boulot, mais malheureusement quand j’ai rappelle la place venait juste de me passer sous le nez.

Decue, mais resignee, je me suis decidee a suivre mon plan de depart passer mon niveau “dive master” en plongee.

J’ai contactee Magnetic Island, ou j’avais passe mes autres niveaux et leur ai demande s’il était toujours possible de passer le “dive master” gratuitement et en echange de travailler pour eux.

J’ai immédiatement obtenue une repone positive, j’ai reservee mon ticket de bus et le lendemain j’ai quittee Cairns. Entre-temps j’ai eu des nouvelles de ma copine Caroline (de lyon), qui me disait qu’elle était actuellement sur Magnetic Island, et que nous pourrions surement nous croiser !

samedi 13 mars 2010

Retour en Australie

Apres une pose de quatres mois en France, Le temps, de voir et profiter de ma famille et de mes amis et d'economiser un peu, me voila repartie !
Cette fois, je ne decolle pas seule, puisque mes deux amies, Marilyne et Caroline m'accompagne pour la premiere escale, la Thailande.
13 mars 2010, nous partons par l'aeroport de Grenoble direction Londres. De Londres nous avons pris notre vol international Londres-Bombai / Bombai-Bangkok. Cette etape par Londres nous a fait economiser 300 euros sur le billet d'avion, cependant le voyage a ete tres long et tres fatiguant.
Nous avons passees trois semaines en Thailande. De Bangkok nous sommes allees a Kanchanaburi - Ayutthaya - Sukhotai - Chiang Mai - Krabi et pour finir Kho Phi Phi island.
3 avril 2010, me voila denouveau sur la route en sollitaire ! J'ai repris l'avion direction Cairns au Nord-Est de l'Australie en passant par Singapore et Darwin.
Ma deuxieme annee de visa debute sous la pluie a la recherche d'un travail.