samedi 28 février 2009

Excursion aux iles des Witsundays

Aujourd'hui samedi 28/01/09 je pars a la decouverte des iles des witsundays.

a 8h, ils sont l'agence avec qui j'ai achetee mon excursion est venue me chercher a mon auberge de jeunesse et nous sommes alles a la marina (port). j'ai embarquee sur mon bateau, nomme ileola. Il s'agit d'un petit voilier d'environs 20 metres tres jolie. j'ai de la chance il fait super beau et chaud. De plus, au lieu d'etre une douzaine sur le bateau nous ne sommes que 7. 5 clients et 2 skypers. Je vais donc passer une journee et demie a visiter ces iles paradisiaques. Je vais partager cette experience avec deux espagnoles nommes Juan et un couple d'anglais Joanne et Marc, quant aux skypers, il y a Rob le cuisinier et Nathan notre capitaine.

Arrives a la marina nous avons fait connaissance et ils nous ont donnes des combinaisons pour qu'on puissent aller se baigner. Ici la mer regorge de meduses du coup on est obliges de porter les combinaisons meme si c'est pas forcement tres sexy.

Nous avons pris la mer aux environs de 9h. Nous sommes alles regarder les poissons a blue pearl bay, c'etait fabuleux. J'ai nagee avec des milliers de poissons et meme une tortue. Apres nous avons manges. Au menu, des pattes avec du pain frotte a l'ail et au basilic. C'etait super bon. Ensuite nous sommes alles regarder les poissons vers une autre plage. J'ai eu la chance de voir une raie. Je suis la seule a l'avoir vue. Elle etait a un metre de moi. C'etait indescriptible. C'est trop le paradis ici. Apres nous avons repris la route. Nous avons navigues jusqu'a notre lieu de campement. Pour satisfaire nos estomac, nous avons eu le droit a un gros aperetif avec du guacamole et une tapenade de thon, avec du fromage, des tomates sechees et un peu de saucisson. J'avais pas faim mais impossible de resister. Nous nous sommes arretes dans une baie entouree par l'ile hook et d'autre dont je ne connais pas le nom. Nous avons encore manges, oui on a pratiquement fait que ca mais c'etait super bon et pour une fois que je mange bien en australie, j'en ai profitee. Ce soir c'etait un assortiment de salades, au moins cinq plats differents et super bons. Le soleil s'est couche et nous avons passes la soiree a regarder les etoiles qui sont ici super lumineuses. On a l'impression de pouvoir les toucher. Nous avons egalement joues avec les poissons. Ils sont attires par la lumiere, du coup, avec une lampe torche nous les avons attires a cote du bateau et nous avons assistes a la loie de la nature, les petits poissons bmanges par les gros. C'etai marrant, meme si c'est mechant. Dans l'eau il y a des algues phosphorescentes, du coup si on agite l'eau, ca fait comme de la poussiere d'etoile dans les comptes de fees. C'etait super jolie, j'etais emerveillee. Nous sommes alles nous coucher. J'ai dormie dans la cabine situee a l'arriere du bateau. Autrement dit, dans un lit double et dans la piece la plus fraiche. Du coup je suis la seule a avoir bien dormie. Le lendemain nous etions leves a 7h. Nous avons prient le dejeuner sur la route pour aller a Heaven Beach (la plage du paradis). C'etait magnifique. Du sable blanc, de l'eau tramsparente, comme sur les cartes postales, avec le soleil et la chaleur. Nous sommes alles nous baignes et nous promener le long de la plage qui doit bien faire trois km. Nous avons pique niques et l'helicoptere est arrive pour nous chercher. Les espagnols sont partis dans le premier vol car ils avaient un bus a prendre. Le vol a duree environ 15 min, c'etait court mais absolument merveilleux. Je suis arrivee a Airlie Beach en debut d'apres midi. Ils m'ont ramenes a mon auberge et nous nous sommes dit aurevoir.

Je crois que de tout mon voyage c'est le plus bel endroit que j'ai visitee.

Aucun commentaire: