lundi 2 février 2009

Depart pour la cote Est : Coff Harbour

Ca y est je quitte Sydney. Ce matin je me suis levee a 5h20 avec Coralie, j'ai dit aurevoir a tous mes collocataires et je suis partie a la gare. Je n'ai pas pue dejeuner je ne me sentais pas bien, c'est peut etre un melange du stress du depart et du repas de hier soir qui n'ait pas tres bien passe. Maxine m'a accompagnee pour m'aider a porter mes affaires. Je suis partie a 7h avec la compagnie de bus Greyhound. Cette compagnie est plus chere mais offre plus de possibilites, il ya plus de bus par jours, et vu que nous sommes pris par le temps se sera plus pratique pour voyager. J'ai achetee un pass pour 330 dollars valable 45 jours pour aller de Sydney a Cairns et faire autant de stops que je le desire.
Mes collegues de Luna Park vont faire un bout de chemin avec moi (Pranavan, Ravi, Maha et Jahan).
Nous avons voyages pendant 10h et nous sommes arrives a notre premiere etape Coff Harbour.
Un gars de la reception est venu nous chercher ce qui a facilite les choses pour trouver l'auberge. C'est une petite ville tres jolie. Nous avons poses nos affaires et nous sommes alles a la plage. Le soir nous sommes alles manger dans un restaurant Indien. J'ai mangee du poulet avec une sauce a la mangue, c'etait super bon.
Le lendemain, nous sommes partis a la recherche de la "Big Banana". Il s'agit d'une plantation de bananes avec des attractions tournant autour du theme de la banane. On a mis pas mal de temps a trouver. C'etait pas mal, mais ca casse pas trois pattes a un canard. Ce qui etait original, c'est d'y trouver une patinoire et une piste de ski. Eh oui, perdu au milieu des bananes on peut pretendre skier. En rentrant nous sommes alles faire du kayak. C'etait une catastrophe. J'etais avec Pranavan et Jahan et on etaient vraiment pas coordonnes, du coup, on a passes une heure et demie a zigzaguer et a nous depetrer des mandragores. Mais bon faut rester zen. Surtout avec eux. Apres nous sommes alles faire un tour a la plage. Le soir nous sommes alles discuter sur le ponton et nous avons apercus une raie et une tortue.

Aucun commentaire: